Immatriculations : la marque qui caracole en tête est…

Après une légère baisse de régime en mars, on vient, à nouveau, d’assister à une impressionnante progression des immatriculations de voitures neuves en Europe en avril. Mais quelles sont les marques qui parviennent le mieux à profiter de cette bonne santé ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 mai 2018

Après un premier trimestre globalement satisfaisant, malgré un léger ralentissement en mars, les constructeurs peuvent se féliciter du résultat enregistré durant le mois d’avril sur le marché européen. Le deuxième trimestre 2018 démarre, en tous les cas, sur les chapeaux de roue puisqu’on note une progression de près de 10% par rapport au même exercice en 2017 (+9,6%) d'après les chiffres publiés par l'association des constructeurs européens automobiles (ACEA). Un bilan positif porté par un excellent résultat sur les plus grands marchés automobiles du Vieux-Continent : +12,3% en Espagne, +10,4% en Angleterre, +9% en France, +8% en Allemagne et +6,5% en Italie. Notons que la Belgique aussi réalise un bon mois d’avril avec une progression de 6,8% par rapport à 2017.

Volkswagen loin en tête !

Sans grande surprise, Volkswagen truste toujours la première place du podium sur le marché européen. Avec près de 164.000 nouveaux modèles immatriculés durant le mois d’avril, Volkswagen caracole même très loin en tête puisque Renault, deuxième, totalise un peu plus de 96.000 immatriculations.

Ford devant Peugeot

En lutte pour la troisième place avec Peugeot, Ford s’est finalement montré plus populaire que la marque au lion dans l’Europe élargie durant le mois d’avril avec 88.069 immatriculations contre 87.160 unités pour Peugeot.

Mercedes devant Audi et BMW

Contrairement aux marques généralistes qui progressent, les marques premium se montrent moins à la fête avec un résultat global en légère régression par rapport à l’année dernière. Mais dans la petite lutte qui se trame au sein du trio germanique, notons que Mercedes se pose tout de même en vainqueur avec plus de 72.000 immatriculations en avril contre 69.405 pour Audi et « seulement » 62.172 pour BMW.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km