Incroyable guerre des prix entre Tesla et Lucid

Lucid a dévoilé la version de base de sa Air, qui est légèrement moins chère que la Tesla Model S. La réaction de Tesla fut... franchement prévisible !


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 15 octobre 2020
  • Électrique

Il y a un mois, Lucid, un nouveau constructeur automobile californien, a dévoilé son premier modèle, la berline électrique Air. Au moment du lancement, la firme ne présentait que les versions haut de gamme avec une puissance et une autonomie étonnantes. Il restait alors à connaître les spécifications de la version de base… 

Celles-ci sont maintenant dévoilées : l'Air (sans autre particule…) est la seule à n'avoir qu'un seul moteur électrique au lieu de deux. N’allez cependant pas croire qu’elle manque de jus : 480 chevaux sont au programme ! De plus, l’autonomie est identique à celle du niveau supérieur (Touring), soit 650 kilomètres - selon le cycle d'homologation américain. 

Lucid propose cette entrée de gamme à un prix de base de 77.400 $, ce qui est beaucoup plus que la version de base de la Tesla Model S (71.990 $). Mais aux États-Unis, les acheteurs d'un véhicule électrique ont droit à une importante subvention du gouvernement tant qu'ils achètent l'une des 150.000 premières voitures de ce constructeur. Par conséquent, aux États-Unis, la Lucid Air est disponible à partir de 69.900 dollars, alors que les Tesla n'ont plus droit à cette subvention.

Public

Le patron de Tesla, Elon Musk, a réagi de manière prévisible, via Twitter. "Le prix de la Model S tombe ce soir à 69.420 dollars". Ainsi, aux Etats-Unis, la Model S est un brin moins chère que sa rivale.

De plus, le montant n’a pas été choisi au hasard et on y reconnaît l'humour assez basique d’Elon Musk. Les deux premiers chiffres du prix (69) font référence à une position sexuelle, tandis que les trois derniers (420) rappellent la marijuana. Pour rappel, Elon Musk a déjà roulé un joint lors d'une interview radio où des caméras étaient présentes. Il ne cache d’ailleurs pas être un consommateur régulier de cette drogue douce...

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km