Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Maintenant que son Grenadier thermique est sur les rails, Ineos Automotive confirme son intention de lui offrir un petit frère électrique en 2026. Et promet des « compétences exceptionnelles en tout-terrain ».
Imaginé pour ravir les clients à la recherche d’un « tout-terrain pour puristes », le Grenadier existe pour le moment exclusivement avec des gros six cylindres en ligne d’origine BMW (essence ou diesel). Mais la branche automobile nouvellement créée du groupe Ineos, l’un des principaux fabricants de produits pétrochimiques, n’entend pas rester fermée à l’électrification. Le groupe a notamment signé un accord avec Hyundai afin de développer une version hydrogène de son Grenadier.
Mais Ineos entend aussi développer un second modèle exclusivement électrique. Le CEO d'Ineos, Sir Jim Ratcliffe, en avait déjà soufflé un mot l’été dernier. Mais la marque en a maintenant officialisé plusieurs informations supplémentaires. « Plus petit que le Grenadier, ce tout nouveau modèle électrique à batterie sera zéro émission et offrira des compétences exceptionnelles en tout-terrain sans transiger sur le confort ou les performances sur route » annonce notamment Ineos.
Ineos Automotive confirme également que c’est le spécialiste autrichien Magna qui assemblera ce nouveau modèle sur son site de Graz. Une usine qui vient, notamment, de célébrer la fabrication de son 500.000ème Mercedes Classe G. Mais qui compte, plus globalement, déjà la production de 31 modèles différents et plus de 4 millions d’unités à son actif.
Cette usine pourra donc aussi ajouter ce « baby Grenadier » électrique à son actif, à partir de 2026.
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