Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Au Mondial de l’Automobile de Paris, Infiniti dévoilera une révolution : le moteur essence VC-T à taux de compression variable. Un système qui a demandé 20 années de développement !
Ce 4 cylindres essence turbo de 2 litres possède en effet un système permettant d’augmenter ou de diminuer la hauteur du piston. Ce qui en fait non seulement un moteur à taux de compression variable, mais également, à cylindrée variable ! Ce dispositif permet de faire passer ledit taux de compression de 8:1 à 14:1, ce qui favorise soit les performances, soit l’efficacité énergétique. Ce moteur est, aux dires de la marque, prêt pour la production ! Reste à en connaître les détails plus spécifiques…
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !