Skoda
Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…
Annoncée pour le mois de juillet, la première N 100 % électrique disposera d’un mode de conduite baptisé « N Drift Optimizer » spécialement étudié pour s’amuser de travers !
Comme tous les ans, les constructeurs automobiles se sont donnés rendez-vous à Arjeplog, en Suède. Après BMW et sa i5, c’est au tour de Hyundai de partager de premiers clichés ainsi que quelques informations sur la version « N » de sa Ioniq 5. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du sport, du fun et du drift en provenance de Corée et ce dès cet été !
![]() | ![]() |
La première Hyundai 100 % électrique badgée d’un N sera également la première voiture 4 roues motrices développée par la division sportive de la marque. N’allez cependant pas imaginer que ses deux moteurs électriques sont uniquement synonymes d’efficacité. Bien au contraire ! La marque a profité de leur présence pour développer un mode spécial baptisé « N Drift Optimizer » !
Une fois enclenché, ce mode de conduite paramètre de manière spécifique la répartition du couple, la rigidité de la suspension, la direction et même le différentiel électronique pour permettre à la Ioniq 5 N de partir aisément en travers. Visiblement, ils savent s’amuser chez Hyundai ! On a hâte de voir le mois de juillet et sa présentation officielle arriver. En attendant, voici déjà une vidéo où l’électrique s’amuse au côté de la i20 WRC, rien que ça !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…
Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !
La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.
Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.