Jaguar avec une première mondiale à Bruxelles

  • Piette François
  • 16 décembre 2005
C’est en même temps que Detroit que le salon de Bruxelles nous fera découvrir la nouvelle Jaguar XK Cabriolet. Il s’agit d’une authentique voiture de sport qui a été créée et développée par l’équipe d’Ian Callum. Mais on pourra aussi voir le dernier cru Daimler et le reste de la gamme. Un stand Jaguar grand luxe au Palais 8 du Heysel du 12 au 22 janvier. XK Show La nouvelle XK, tant en coupé qu’en cabriolet, attirera la grande foule. C’est sûr. Modèle emblématique de la marque, il joue dans la cour des grandes voitures de sport premium. Ouvertement sportives, les XK coupé ou cabriolet intéresseront un groupe d’acheteurs potentiels aisés qui aiment les produits de luxe. Mais aussi la conduite sportive. Côté sécurité, la XK dispose d’un capot actif de protection du piéton à déploiement pyrotechnique (PDBS). Daimler La nouvelle Daimler connaît également ses débuts à l’European Motor Show Brussels où elle sera présentée pour la première fois au public. La nouvelle Daimler fait appel à la technologie de la Jaguar XJ, dont la carrosserie en aluminium, la suspension avancée, le moteur 4.2 litres V8 à compresseur ultra-puissant et n’est disponible qu’en version à empattement long. Fidèle à ses valeurs essentielles, la Daimler ne renie ni le luxe, ni le raffinement. De la belle limousine. Diesel Jaguar présentera aussi sa gamme de modèles avec motorisation Diesel. Un créneau dans lequel le constructeur britannique s’est précipité pour mieux lutter face aux autres berlines européennes. On trouve du gasoil sous les capots des X-Type, S-Type et XJ. Sport toujours Enfin, n’oublions pas que Jaguar arbore un félin sur le capot et sur le volant. Dès lors, il est logique de trouver sur le stand les S-Type R et XJR. Elles sont équipées du moteur 4,2 litres V8 à compresseur. Ce bloc dispose de 400 ch et d’un couple de 411 Nm. Le caractère sportif de ces voitures ne se limite bien entendu pas au moteur : la suspension, la direction, ainsi que les freins (qui sont de facture Teves) ont également été adaptés au tempérament de la voiture. © Olivier Duquesne

Source : Jaguar
À propos de l'auteur : Piette François

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