Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Un Crossover chez Jaguar ! J’entends déjà les puristes crier au scandale ! Mais il s’agit d’un segment en plein boom et surtout… Sous cette enveloppe sportive, mais haut perchée, on retrouve une architecture qui servira de base à toute une série de Jaguar plus accessibles.
A l’instar de la plateforme MQB de VW, cette plateforme iQ[Al] de Jaguar est voulue modulaire. Comprenez qu’elle servira de base à toute une série de modèles, tantôt capables d’atteindre les 300 km/h, tantôt émettant moins de 100 g CO2/km. Légère et rigide car entièrement réalisée en aluminium, cette plateforme permettra également une grande flexibilité au niveau de la production, du design et de l’habitabilité.
Cela ne fait plus aucun doute, Jaguar travaille sur une berline plus compacte que sa XF. Le but ? Concurrencer les Audi A4, BMW 3 et autres Mercedes C. Cette berline sera d’ailleurs la prochaine nouveauté de la marque, prévue pour 2015. Jaguar précise également qu’elle sera motorisée par une nouvelle famille de mécaniques essence et diesel.
Ce concept inaugure également un nouveau système d’info-divertissement (il était temps !), reliant les passagers au monde extérieur via les réseaux sociaux.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !