Jaguar Land Rover s'attend à une amende de 90 millions de livres !

Le groupe pense qu'il ne pourra pas atteindre les objectifs européens en matière de CO2 et devra donc payer une lourde amende.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 30 octobre 2020
  • Secteur
  • 730 vues

Jaguar Land Rover s'attend à une amende de 90 millions de livres !

Selon Automotive News Europe, Jaguar Land Rover se constitue actuellement un trésor de guerre de 90 millions de livres (99,5 millions d'euros) afin de payer une lourde amende européenne.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le constructeur n’a pas pu respecter la moyenne des émissions de CO2 imposée. Chaque constructeur s’est en effet vu imposer une norme sur mesure, définissant les émissions moyennes de CO2, pour l'ensemble de sa flotte de voitures neuves vendues en 2020. Il semble que JLR ne parviendra pas à la respecter.

La cause ? Des modèles hybrides rechargeables qui sont arrivés trop tard sur le marché et des chiffres de consommation (WLTP) plus élevés que prévu. Par exemple, pour les hybrides rechargeables, les Range Rover Evoque P300e et Discovery Sport P300e, Land Rover avait espéré des émissions WLTP de respectivement 32 et 36 g/km. En réalité, aucune des versions n'est descendue en dessous de 44g/km.

Jaguar Land Rover s'attend à une amende de 90 millions de livres !

La situation ne s’annonce pas non plus très bien pour 2021 : JLR devra atteindre des émissions moyennes de 130,6 g/km pour chaque voiture vendue, mais elle sera sans doute plus proche de 135 g/km selon les estimations actuelles. Cela entraînerait une amende de 93 millions d'euros. Le groupe britannique veut maintenant faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre ses hybrides rechargeables le plus rapidement possible sur le marché.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

A l'approche du lancement de son "G" électrique, Mercedes dévoile une caractéristique impressionnante !

Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Un concept futuriste développé par les ingénieurs de BMW et de Brainboost.

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…

Modèle oublié : Subaru 360, la première et la plus rigolote !

Modèle oublié : Subaru 360, la première et la plus rigolote !

Toute première voiture commercialisée par Subaru, la 360 ne peut que susciter la sympathie avec sa bouille rigolote et ses dimensions riquiquis : moins de 3 mètres de long ! On vous fait le tour du propriétaire ?

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

13 900 €
2016
113 244 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km