Lotus
Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !
C’est l’histoire d’une icône, adulée et vénérée par les amateurs de véhicules anciens : la Jaguar Type E Lightweight ! La version ultime de l’extraordinaire Type E, dédiée pour la course. Douze exemplaires furent produits sur les 18 initialement produits. Bonne nouvelle, les 6 restants verront enfin le jour.
Jaguar respectera à la lettre les spécifications d’origine de ces voitures, nées en 1963. Et pour l’époque, il faut bien avouer que les caractéristiques ont de quoi surprendre : moteur 6 cylindres XK de 3,8 l à injection directe et entièrement en aluminium, carter sec, structure de carrosserie et hard-top en aluminium également… Ces voitures porteront les six numéros de châssis initialement prévus, en 1963… La première nouvelle Lightweight E-type sera présentée au public dans le courant de l'été. De plus amples informations seront disponibles à ce moment-là.
Lors du Kenshiki, son forum annuel prenant place à Bruxelles, Toyota a levé le voile sur un alléchant concept de SUV compact 100 % électrique.
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…