Nissan
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
A peine dévoilée, la Jaguar XF se met déjà à jour en proposant une transmission intégrale en association avec un moteur 2.0 l diesel de 180 chevaux. Voilà la britannique bien armée pour affronter les conditions hivernales et… une concurrence très affûtée !
Cette transmission intégrale, similaire à celle inaugurée par la F-Type AWD, favorise néanmoins les roues arrière. En effet, ce n’est que lorsque ces dernières saturent que le couple excédentaire est envoyé aux roues avant. De quoi préserver une certaine ADN, ainsi que l’agilité. La gestion affûtée permet d’adapter une répartition adaptative, en fonction des conditions.
Face aux chiffres, cette XF brille, grâce notamment à la légèreté de cette transmission 4x4. Ainsi, ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et annonce des émissions de CO2 de 129 g/km. Si une XF est déjà disponible à partir de 40.725 € (finition Pure, moteur 2.0 D 163 ch, boîte manuelle), ce modèle AWD est affiché à partir de 48.825 €. La boîte automatique est ici de série.
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.