Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Aux Etats-Unis, on aime les Jaguar… Mais on aime aussi les tractions intégrales ! Il n’en fallait pas plus pour pousser Jaguar à développer une transmission à 4 roues motrices pour ses XF et XJ ! Bonne nouvelle, elle préserve le caractère propulsif !
Histoire de garantir une motricité optimale dans toutes les conditions, la transmission intégrale surveille continuellement les niveaux d’adhérence et les injonctions du conducteur. Tout patinage est donc anticipé et contrecarré.
Dans des conditions d'adhérence normales, le système de traction intégrale transmet principalement la puissance aux roues arrière. L’esprit Jaguar est donc préservé !
La répartition de couple anticipative permet au système d'anticiper activement le patinage des roues et de l’éviter, ce qui procure une plus grande confiance au conducteur et renforce la stabilité du véhicule dans des scénarios de faible niveau d'adhérence. La répartition du couple peut atteindre un rapport avant/arrière de 50:50.
Seule motorisation disponible avec cette transmission intégrale : le tout nouveau V6 essence à compresseur, de 340 chevaux. La boîte automatique à 8 rapports et le système Start & Stop sont reconduits !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.