MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Au salon de New York, Jaguar présente la version ultime de son coupé XK : la XKR-S GT ! Un modèle radical, dédié à la piste et promis à une belle exclusivité : seuls trente exemplaires seront produits ! Attention, collector !
Sous le capot, le V8 compresseur reste identique à celui de la XKR-S. Ainsi, il délivre toujours la bagatelle de 550 chevaux et un couple de 680 Nm. Mais ce qui change, ce sont les liaisons au sol et notamment, les freins, sérieusement renforcés. Les disques atteignent un diamètre de 398 mm à l’avant et de 380 mm à l’arrière. Et pour la première fois sur une Jaguar, ils sont réalisés en carbone céramique.
Mais la modification la plus visible concerne clairement l’aileron arrière, très spectaculaire. Celui est garanti pour supporter jusqu’à 145 kg d’appui, en combinaison avec le diffuseur. La vitesse de passage en courbe est d’autant optimisée, surtout que l’amortissement est désormais adaptatif. Côté performances pures, on ne souligne aucune différence notable face à la XKR-S : 300 km/h (limitée électroniquement) et à peine plus de 4 secondes pour atteindre les 100 km/h.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…