Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

Lors de l’Easter Jeep Safari, un événement annuel dédié aux fondus de la marque, Jeep a dévoilé un certain nombre de concept, dont ce Wrangler électrique : le Magneto.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 24 mars 2021
  • Électrique

Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

Un teaser nous avait déjà mis la puce à l’oreille, mais la chose est aujourd’hui officielle : Jeep a en effet présenté un prototype de Wrangler électrique, le Magneto. La présentation a eu lieu lors du Easter Jeep Safari dans le désert de Moab, aux États-Unis. Cet événement qui rassemble les fans de la marque est traditionnellement l’occasion pour Jeep de présenter des concepts intéressants.

Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

Le Magneto est équipé d'un seul moteur électrique de 285 chevaux et 370 Nm, curieusement couplé à une transmission manuelle à six vitesses et à une transmission intégrale mécanique classique. Il n'est donc pas question de moteurs électriques dans les quatre roues, une solution pourtant plus efficace sur les revêtements compliqués.

Pseudo V6

Jeep affirme avoir fait tout son possible pour que le groupe électrique ressemble au moteur V6 essence de 3,6 l proposé sur les Wrangler actuels. Même la courbe de couple du V6 est imitée, ce qui élimine l'un des principaux avantages d'un moteur électrique, à savoir un couple maximal disponible dès le démarrage…

Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

La batterie, d’une capacité de 70 kWh, fonctionne sous une tension inhabituellement élevée : 800V. Les différents modules sont placés un peu partout dans la voiture : l'un d'entre eux se trouve même au-dessus du moteur situé à l’avant. Voilà qui suppose un centre de gravité élevé… Encore un choix curieux !

Jeep ne communique pas sur la puissance de recharge, mais le constructeur mentionne la présence d’un chauffage de 10 kW ! Voilà qui suppose une autonomie réduite en cas de conduite par temps froid…

Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

Une pluie de concepts !

Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

Outre le Magneto, Jeep a présenté quelques autres concepts intéressants. Le Jeepster Beach, par exemple, qui se présente comme un restomod plutôt radical : du classique Jeepster Commando de 1968, il ne reste que la carrosserie, car la technologie est directement dérivée du Wrangler 2020. Sous le capot, vous retrouvez donc un moteur 2l turbo porté à 340 ch et 500 Nm.

Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

Le Jeep Red Bare est un Gladiator (la version pick-up du Wrangler) démuni de fenêtres et dont le toit a été remplacé par une bâche en tissu. Les sièges sont recouverts d'un motif à carreaux rouge-noir, qui nous font penser à… la chemise en flanelle d'un cow-boy ! Sous le capot, nous retrouvons le bien connu V6 diesel de 3l de 260 ch et 600 Nm.

Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

Enfin, le Jeep Orange Peelz est un Wrangler équipé de presque tous les accessoires Mopar ! Mopar, c’est la division pièces détachées et accessoires de l'ancien groupe FCA (aujourd'hui Stellantis). Il serait trop long d'énumérer la liste, mais ces équipements ont pour but de faciliter la conduite en tout terrain.

Jeep Magneto : électrique et en… boîte manuelle !

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Jeep ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Jeep maintenant ici:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

49 795 €
2019
26 488 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km