Kia
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Après avoir établi un nouveau record de ventes mondial en 2018, Jeep se lance (enfin) dans l’électrification de sa gamme en 2019. Les Renegade et Compass vont ouvrir le bal de l’hybridation chez Jeep. Hybridation rechargeable en l’occurrence.
Au cœur de ce système hybride rechargeable, on retrouve le nouveau moteur essence turbo de 1.3 l développé par le groupe FCA. Sur le Compass, la puissance totale disponible du système atteint 240 ch. Elle est annoncée « entre 190 et 240 chevaux » pour le plus compact Renegade.
Contrairement à une transmission intégrale classique, la mise en mouvement de l'essieu arrière n'est pas assurée par une liaison mécanique. C’est un moteur électrique dédié qui se charge, ici, d’animer les roues postérieures en cas de besoin. Le couple élevé offert par le moteur électrique ainsi que la possibilité de l'ajuster avec une extrême précision en conduite dans les terrains les plus difficiles s’avèrent de précieux atouts, selon Jeep.
Jeep ne communique pas encore les détails exacts à propos de la batterie utilisée. On sait tout de même qu'elle autorise une autonomie en tout électrique d’environ 50 km à une vitesse maximale de 130 km/h. L’homologation CO2/km de ces deux Jeep hybrides rechargeables descend, quant à elle, sous les 50 g.
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Le Dacia Duster est de retour pour une troisième vie. Avec cette fois un look robuste et tape à l’œil pratiquement identique à celui du concept Bigster présenté en 2021 !
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
Nos espions ont photographié une BMW Série 5 Touring habillée à la fois d’un camouflage et d’un gyrophare de la police !