
Vous souvenez-vous du concept Magneto dévoilé par Jeep l’an dernier dans le cadre de son traditionnel Easter Safari ? Pour l’édition 2022 du grand rassemblement dans le désert de Moab, la marque américaine a visiblement revu sa copie du concept annonciateur de son futur Wrangler électrique. Parmi une pluie de nouveaux concepts, comme c’est devenu une tradition lors de l’Easter Safari, Jeep a en effet présenté une version 2.0 de son Wrangler Magneto.

Batterie identique, mais…
Cette nouvelle itération conserve un look identique ainsi que le même pack de batterie, divisé en quatre modules pour une meilleure répartition des masses, de 70 kWh fonctionnant en 800 volts. On retrouve aussi l’originale transmission manuelle à 6 rapports (équipement rare pour un véhicule électrique) du précédent concept.
… couple plus que triplé !
En revanche, Jeep a sérieusement revu la mécanique électrique de son concept Magneto. Si le premier concept du genre se contentait de 285 ch et 370 Nm de couple, ce Magneto 2.0 voit sa puissance plus que doubler pour atteindre 625 ch. Mais aussi son couple plus que tripler ! Il culmine cette fois à 1.152 Nm…

« Ferrari » Wrangler !
Ce qui permet à ce concept préfigurant la future version électrique du mythique tout-terrain d’afficher des performances dignes d’une supercar ! Le traditionnel exercice du sprint de 0 à 60 mph (97 km/h) est expédié par le mastodonte posé sur des gros pneus off-road de 40 pouces en seulement 2 secondes…
Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une Jeep ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Jeep maintenant ici:
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?