Kawasaki Z1000: facelift appuyé !

  • Wouters Bruno
  • 28 août 2006
Dites simplement “Z”, et le monde motard sait que vous parlez de Kawasaki, tout comme le terme “Ninja” est instantanément associé à la marque verte. Cet héritage génétique a produit une des « Naked » les mieux vendues de ces dernières années. Kawasaki nous dévoile aujourd’hui son héritière, profondément repensée tant sur le plan esthétique que mécanique. Il fallait bien ça face à l’arrivée de nouvelles concurrentes aux crocs de plus en plus acérés, telle la Yamaha FZ1. La catégorie se radicalise, le fun et les sensations prenant une place prépondérante dans l’esprit de ceux qui les conçoivent… Une histoire de gueule Avec sa masse concentrée sur l'avant et ses lignes anguleuses, la nouvelle Z1000 respire la puissance contenue, tout comme un coureur prêt à jaillir des starting blocks. Son allure ramassée et ses formes musculeuses reflètent bien ses prétentions. Dans la catégorie du litre de cylindrée, cette nouvelle Super Naked ne se contente pas d'une esthétique spectaculaire : elle offre de surcroît un ramage en phase avec son look. Des sensations Côté moteur, l'augmentation du couple à bas et moyen régime assurera une accélération plus franche au départ, des sorties de virage plus rapides sur routes sinueuses et une réponse instantanée des gaz lors des dépassements. Le nouveau montant latéral du cadre devraient réduire les vibrations moteur au minimum, tandis que le quadruple silencieux paraît plus impressionnant que jamais. Un peu trop ? Et du sérieux Avec le nouvel habillage, l'ergonomie a été repensée au niveau de la selle, du réservoir et des repose-pieds. Elle offrira une position plus équilibrée et naturelle. Châssis revisité aussi, avec un tout nouveau système de freinage, fort de trois freins à disque en pétales et d'étriers de frein avant à montage radial, avec ABS en option. La Z1000 ne devrait pas avoir trop de mal à se faire une place au soleil, surtout si elle est proposée à un prix compétitif, ses qualités dynamiques ne devraient pas décevoir, et pour le look, à vous de juger… Elle sera disponible début 2007.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Wouters Bruno Bruno Wouters collabore avec Vroom depuis 2005. Tant qu’il y a des roues et un moteur, c’est un homme heureux.
Et s’il apprécie les progrès technologiques, rien ne le lui plaît plus que de parcourir les routes de campagne au volant d’une Morgan ou d’une moto, pour les sensations!
Photos ©: Manufacturer. Source ©: KAWASAKI.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km