Kia Ceed GT : entrainement déjà terminé !

L’attente aura été de courte durée : à peine lancée, la nouvelle génération de Kia Ceed se remet déjà au sport et se présente en version GT. De quoi venir chapeauter la gamme avec son 1.6l turbo essence de 204 ch. Mais surtout grâce à son comportement dynamique peaufiné.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 septembre 2018

Lancée il y a quelques semaines en version à 5 portes et en break, la troisième génération de Ceed se présentera au Mondial de Paris tant en version ProCeed, à l’allure de Shooting Brake, que dans sa nouvelle variante sportive GT. Comme son nom l’indique, il n’est toutefois pas ici question d’aller rivaliser avec les concurrentes les plus radicales de son segment tournant plutôt autour de la barre des 300 ch. La Ceed GT se positionne comme une version « Gran Tourisme », rapide mais confortable, et reprend le bloc 1.6l turbo essence de sa devancière. Un moteur qui développe 204 ch et 265 Nm et qui sera proposé tant sur la version à 5 portes que sur la nouvelle ProCeed.

Boîte 7

Côté mécanique, on note toute de même l’arrivée d’une boîte à double embrayage à 7 rapports proposée en option en remplacement de la boîte manuelle à 6 rapports. Kia ne communique pas encore les chiffres de performances de cette nouvelle version GT et précise qu’ils seront dévoilés quand le processus d’homologation sera terminé. Mais ils devraient rester très proches de ceux de la précédente génération de Ceed GT.

Comportement magnifié

Le comportement dynamique de la nouvelle génération de Ceed GT devrait, par contre, être supérieur à celui de la précédente génération. Kia précise en effet à ce sujet avoir particulièrement travaillé pour magnifier l’agilité de cette nouvelle version GT grâce à l’expertise d’Albert Biermann, ex-BMW M et nouveau chef du développement des véhicules haute performance de Kia. On se réjouit déjà de le vérifier !

Kia

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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