Kia Ceed GT : entrainement déjà terminé !

L’attente aura été de courte durée : à peine lancée, la nouvelle génération de Kia Ceed se remet déjà au sport et se présente en version GT. De quoi venir chapeauter la gamme avec son 1.6l turbo essence de 204 ch. Mais surtout grâce à son comportement dynamique peaufiné.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 septembre 2018

Lancée il y a quelques semaines en version à 5 portes et en break, la troisième génération de Ceed se présentera au Mondial de Paris tant en version ProCeed, à l’allure de Shooting Brake, que dans sa nouvelle variante sportive GT. Comme son nom l’indique, il n’est toutefois pas ici question d’aller rivaliser avec les concurrentes les plus radicales de son segment tournant plutôt autour de la barre des 300 ch. La Ceed GT se positionne comme une version « Gran Tourisme », rapide mais confortable, et reprend le bloc 1.6l turbo essence de sa devancière. Un moteur qui développe 204 ch et 265 Nm et qui sera proposé tant sur la version à 5 portes que sur la nouvelle ProCeed.

Boîte 7

Côté mécanique, on note toute de même l’arrivée d’une boîte à double embrayage à 7 rapports proposée en option en remplacement de la boîte manuelle à 6 rapports. Kia ne communique pas encore les chiffres de performances de cette nouvelle version GT et précise qu’ils seront dévoilés quand le processus d’homologation sera terminé. Mais ils devraient rester très proches de ceux de la précédente génération de Ceed GT.

Comportement magnifié

Le comportement dynamique de la nouvelle génération de Ceed GT devrait, par contre, être supérieur à celui de la précédente génération. Kia précise en effet à ce sujet avoir particulièrement travaillé pour magnifier l’agilité de cette nouvelle version GT grâce à l’expertise d’Albert Biermann, ex-BMW M et nouveau chef du développement des véhicules haute performance de Kia. On se réjouit déjà de le vérifier !

Kia

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km