Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Avec la Niro, Kia fait figure d’original. En effet, il s’agit du seul crossover du marché exclusivement disponible avec une motorisation hybride. Au salon de Genève, il se décline également en une variante hybride rechargeable.
Ce modèle se distingue évidemment par sa batterie lithium-ion plus imposante que celle de la version classique : de 1,56 kWh, celle-ci passe à 8,9 kWh. Selon les ingénieurs, cela permet une autonomie sur le mode électrique de 55 km. Cette batterie est combinée à un moteur électrique plus puissant de 40 % et affichant désormais 44,5 kW. Ce moteur est toujours lié à un moteur thermique 1.6 GDI de 105 et le mariage des deux procure 141 ch et 265 Nm de couple.
Si les chiffres officiels ne sont pas encore connus, Kia espère des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km. Du côté des performances, il y a un léger mieux : le 0 à 100 km/h tombe de 11,5 à 10,8 secondes. Enfin, Kia précise que les aspects pratiques ne sont pas oubliés, avec un volume de coffre de 324 litres et la possibilité de remorquer 1,3 tonne.
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !