Kia PBV : 3 concepts modulable au CES

Kia a présenté 3 concepts de monovolumes modulables et 100 % électriques lors du CES 2024 : le petit PV1 et les plus imposant PV5 et PV7.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 09 janvier 2024
  • Avenir

À l’occasion du CES 2024, Kia a présenté une série de 3 concepts baptisés Platform Beyond Vehicle (PBV). Le PV1 est un petit monovolume électrique capable de tourner sur lui-même et même de s’incliner ou encore de soulever. Il a été très clairement imaginé pour une utilisation urbaine. Les PV5 et PV7, plus imposants, sont quant à eux basés sur une architecture modulable permettant à un seul véhicule de répondre à plusieurs besoins.

Modules arrière interchangeables

Pour répondre aux besoins de tous, le PV5 est équipé dispose d’une partie avant fixe comprenant un poste de conduite. Derrière ce dernier peuvent se fixer toute une série de modules interchangeables aux grés des besoins de son utilisateurs. Le PV5 peut ainsi être utilisé comme taxi le jour, comme camionnette de livraison la nuit et comme monospace ou van aménagé le week-end. Amusant. Quant aux PV7, il s’agit tout simplement d’une version allongée du PV5.

Le PV5 produit à partir de 2025 dans une toute nouvelle usine

À l’heure actuelle, Kia a uniquement annoncé la mise en production du PV5 en 2025. Pour ce faire, le constructeur érigera une toute nouvelle usine dédiée uniquement à l’assemblage et la construction de PBV à Autoland Hwaseong, en Corée. Cette dernière devrait être en mesure de produire jusqu’à 150.000 véhicules par an. Dès le début de sa commercialisation, différentes versions du PV5 seront disponibles, notamment les versions Basic, Van, High Roof et Châssis Cab.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km