Kia Rio : style acéré et motorisation électrifiée

Dans l’ombre des références du segment, la Kia Rio continue sa carrière. Pour tenter de se replacer sous les projecteurs, elle s’offre une nouvelle robe et une mécanique micro-hybride.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 mai 2020
  • Lancement

Kia Rio : style acéré et motorisation électrifiée

Pas facile, pour la Kia Rio, d’exister sur un segment aussi concurrentiel et cadenassé par les références « historiques » que le sien… Mais la Rio ne lâche pas l’affaire ! Pour séduire, sa quatrième génération lancée en 2016 s’offre un look modernisé notamment grâce à des phares LED.

Kia Rio : style acéré et motorisation électrifiée

Dans le même temps, la Rio bénéficie du nouveau système d’infodivertissement UVO II de Kia offrant de nombreux services connectés. Son écran est également agrandi et mesure maintenant 8 pouces.

Kia Rio : style acéré et motorisation électrifiée

Bien sûr, Kia étoffe aussi le catalogue d’équipements de sa Rio à l’occasion de ce facelift, notamment du côté des aides actives à la conduite (alerte de franchissement, surveillance des angles morts, etc.). Le régulateur de vitesse adaptatif fait également son apparition sur la Rio.

Kia Rio : style acéré et motorisation électrifiée

L’innovation principale se trouve toutefois sous le capot avec l’arrivée d’une micro-hybridation 48 V sur le bloc 1.0 turbo essence de 100 ou 120 ch. De quoi en réduire les émissions de l’ordre de 8 à 10 %. L’homologation CO2 officielle de cette nouvelle Rio micro-hybride sera communiquée plus tard, à l’approche de son lancement commercial programmé pour le troisième trimestre 2020.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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