Kia Soul EV : style affirmé et batterie plus que doublée !

Kia a présenté la troisième génération de son crossover cubique Soul au salon de Los Angeles. Au côté de ses versions thermiques proposées aux Etats-Unis, on a également découvert la variante électrique Soul EV attendue de ce côté du monde dès le printemps prochain.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 novembre 2018
  • Avenir

Au premier regard, on remarque directement que le troisième Soul du nom reste fidèle à l’allure monolithique, et cubique, de ses aïeuls. Son style s’affirme néanmoins encore davantage grâce notamment à des optiques effilées qui lui assurent un regard perçant. À l’instar de la génération actuelle, cette nouvelle mouture ne devrait être proposée qu’en version électrique en Europe.

64 kWh

Bonne nouvelle pour les conducteurs effrayés à l’idée de tomber « à court de jus », la Soul EV profite de son changement de génération pour s’offrir la grosse batterie capable de stocker 64 kWh de sa sœur Niro EV récemment dévoilée. De quoi doubler, au moins, le rayon d’action de la Soul EV par rapport à la version actuelle équipée d’une batterie de 30 kWh. Kia ne confirme pas encore l’autonomie officielle de cette nouvelle génération dont l’homologation est toujours en cours. Mais elle devrait osciller autour des 450 km selon le cycle WLTP.

395 Nm

Dans la foulée, le Soul EV hérite également du moteur électrique le plus puissant proposé sur sa sœur Niro EV. Soit un moteur qui développe 204 ch et 395 Nm de couple. Fabriqué en Corée dans l’usine de Gwangju, le Soul EV a déjà annoncé son arrivée sur le sol européen pour le printemps 2019.
Kia

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km