Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Si on devine une Kia Soul sous cette forte démonstration de testostérone, la Track’ster reste cependant un concept, censé appâter la clientèle sans vraiment s’offrir à elle. Sportive endiablée, elle promet 250 chevaux ! A découvrir au salon de Chicago…
Question panache, cette Track’ster n’en manque pas : ailes élargies, suspension surbaissée, prise d’air béante et double sortie d’échappement. Tout cela n’annonce pas forcément un tempérament écolo… Et de fait, sous le capot, le 4 cylindres de 2 litres turbocompressé crache 250 chevaux. C’est une boîte manuelle qui encaisse la puissance et la transmet aux quatre roues ! Et oui, c’est toujours plus sûr…
Dedans, l’ambiance n’est pas triste non plus, avec des rappels rouges omniprésents, des sièges baquets et, parce que sport et famille n’est pas forcément conciliable, une banquette arrière aux oubliettes ! A la place, on retrouve trois emplacements pour le casque (question d’ambition), l’extincteur et… la trousse à outils ! L’instrumentation ultra complète (renseignant la santé du moteur) termine de semer le doute… La confiance règne !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !