Kia : un crossover électrique 800 V dès 2021

Kia entend intensifier son offre de modèles électriques. Une nouvelle vague va débuter en 2021, avec un crossover offrant plus de 500 km d’autonomie et la possibilité de recharger très rapidement, en 800 V.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 mai 2020
  • Électrique

Kia : un crossover électrique 800 V dès 2021

Les véhicules électriques ont représenté 6 % des ventes totales de Kia en Europe sur le premier trimestre 2020 (certes, un peu chamboulé en raison de la crise du coronavirus) contre moins de 3 % durant la même période en 2019. Cela renforce Kia dans sa volonté d’étoffer son catalogue de modèles électriques pour atteindre l’objectif de porter cette proportion à plus de 20 % d’ici 2026.

Kia : un crossover électrique 800 V dès 2021

Pour atteindre cet objectif, Kia prévoit de proposer 11 véhicules électriques dans son catalogue d’ici 2025. Le premier de ces véhicules électriques de nouvelle génération sera introduit en Europe en 2021. Contrairement aux modèles électriques proposés actuellement par Kia, celui-ci sera construit sur une plateforme spécialement conçue pour la propulsion électrique. On sait en outre qu’il « offrira non seulement un design crossover qui estompe la frontière entre les véhicules particuliers et les SUV, mais aussi une expérience utilisateur axée sur l’avenir ». Il pourrait être inspiré par le concept Kia Imagine illustré ici.

Kia : un crossover électrique 800 V dès 2021

Ce n’est pas tout : côté technique, Kia promet une autonomie de plus de 500 km ainsi qu'un temps de recharge à grande vitesse inférieur à 20 minutes. « Les véhicules électriques de Kia offriront une capacité de recharge de 400 V ou de 800 V, permettant une recharge rapide ou très rapide selon les types d’acheteurs pour chaque gamme de modèles » promet le constructeur coréen.
Kia

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km