Mazda
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Koenigsegg prévoit de s'agrandir dans les années à venir. A ce titre, le constructeur nous montre les premières images de son futur site de production.
Si Koenigsegg a passé des années à construire des voitures hyper exclusives aux performances éblouissantes, elle souhaite se développer et proposer des voitures plus accessibles dans les années à venir. Cependant, ne vous attendez pas à voir une Koenigsegg à chaque coin de rue de sitôt, car le premier produit de cette stratégie d'expansion est la Gemera, une voiture 4 places de 1.700 chevaux !
Pour assembler la Gemera, Koenigsegg construit actuellement une nouvelle usine de plus de 30.000 m2, en plus du site de plus de 11.000 m2 dans lequel la marque a emménagé l'année dernière. Outre le hall de production ultramoderne, le nouveau site comprend également un espace de stockage supplémentaire, un atelier de préproduction et des installations pour recevoir les clients. Ce dernier comprend un "experience center" où les clients peuvent assembler leur voiture sur un écran géant et la voir dans les moindres détails. Le nouveau circuit sera utilisé pour le développement des futurs modèles (dont peut-être une voiture entièrement électrique), mais aussi pour tester les voitures avant leur livraison.
La nouvelle usine, dotée de panneaux solaires sur le toit et d'une "structure en accordéon" pour maximiser la lumière, s'installera à côté des bâtiments existants du Valhall Park à Ängelholm, en Suède. Ce dernier site est l'ancien siège des avions de chasse de l'armée suédoise, dont Koenigsegg utilise les quatre hangars pour la production de sa gamme actuelle. Il y a de pires références !
Koenigsegg profite de l'occasion pour rationaliser l'ensemble de ses opérations et choyer son personnel. L'ensemble du processus, de la conception à la livraison, en passant par le développement, la recherche et la production, se fera désormais en un seul endroit. D'ici fin 2023, le constructeur cherchera 100 ingénieurs supplémentaires et 150 ouvriers pour un total de 800 employés sur le site. Ils travailleront dans des bâtiments neutres en CO2, mais auront également accès à des jardins, à des terrasses extérieures pour déjeuner et même à une salle de sport en plein air. Si la marque propose une Koenigsegg comme voiture de fonction, nous avouons être tentés de déménager !
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