La Supercar ultime : Avec ses 1.500 ch, elle enterre la Veyron!

Au salon de Genève, Koenigsegg a lâché une véritable bombe : la Regera. Extrême, cette dernière présente une technologie hors du commun et enterre tout ce qui existe, de la McLaren P1 à la Ferrari LaFerrari en passant par la Bugatti Veyron.

  • Piette François
  • 05 mars 2015

Techniquement, c’est plutôt complexe. On retrouve le traditionnel V8 de la marque, à carter sec et double turbo, mais dans une variante légèrement dégonflée par rapport à l’Agera RS, avec une puissance ramenée à… 1.100 chevaux ! Excusez du peu. Ensuite, ça se corse : la boîte de vitesses est expédiée aux oubliettes (oui, oui !) et se voit remplacée par trois moteurs électriques qui portent la puissance maximale combinée à 1.500 chevaux et le couple à 2.000 Nm. Délirant, d’autant que seules les roues arrière sont entrainées !

En moins de 20 secondes, vous êtes à 400 km/h !

Les performances sont d’un autre monde : le Suédois ne s’embarrasse pas de mesure classique et annonce le 0 à 400 km/h (!) en moins de 20 secondes. En clair, c’est plus de deux fois plus rapide que la Bugatti Veyron. Les reprises sont époustouflantes : de 150 à 250 km/h en 3,2 secondes !

Au-delà des chiffres bruts…

Pourtant, en dépit de ces prestations extrêmes, la Regera se veut plus confortable et moins extrême que l’Agera RS, sa petite sœur dans la gamme. En effet, l’isolation est poussée et le système multimédia profite d’une connexion Internet. Pointons également les batteries rechargeables, qui portent l’autonomie sur le mode 100 % électrique (avec plus de 700 chevaux, tout de même) à 50 km.

Et puis, il y a le côté spectaculaire avec une carrosserie « robotisée » : Koenigsegg entend par là qu’il vous est possible d’ouvrir ou de fermer tous les ouvrants (portes, capot, coffre) depuis la clé ou votre smartphone. Transformers, dites-vous ?

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Newspress.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km