Renault
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
AC Cars, le constructeur de la légendaire AC Cobra, a lancé une nouvelle version de son Roadster qui fera frémir de nombreux puristes : la Series 4 Electric. Le nom dit tout : le V8 a été remplacé par un ensemble de batteries et à la place de la boîte de vitesses, on y voit un ou deux moteurs électriques, selon la version.
L'électrification engendre généralement une masse plus élevée. Ce n'est pas le cas ici : les versions électriques de la Series 4 sont même légèrement plus légères que la version V8 à compresseur. De plus, la répartition des masses devrait être très similaire. Cela signifie 1.190 kilos pour la version de base à un seul moteur et 1.240 kilos pour la variante à deux moteurs (mais qui reste une propulsion). La version la moins puissante développe 230 kW (313 ch) et 500 Nm, la version supérieure culmine à 460 kW (626 ch) et 1.000 Nm. Le 0 à 100 km/h demande respectivement 4,9 et 3,8 secondes.
Dans les deux cas, la batterie a une capacité de 54 kWh, ce qui donne une autonomie de respectivement 160 et 190 miles (257 et 306 kilomètres). La charge rapide n'est hélas pas possible. Via une wallbox, la puissance de charge ne dépasse pas 6 kW : recharger la batterie de 0 à 100 % devrait donc exiger en un peu moins de 10 heures. Voilà un gros point faible pour une voiture affichée 148.000 livres (172 000 euros) dans sa version de base sans option (la version supérieure deux fois plus puissante réclame quant à elle 168.000 livres, soit 195.000 euros).
Lorsque Peugeot lance la 206, il se rend bien vite compte qu’il détient un formidable best-seller en puissance entre ses mains. Le Sochalien décide dès lors de lancer une gamme autour de la 206…
Lier le monde de l’art et celui de l’automobile, voilà le rêve de Hervé Poulain lorsqu’il a lancé le projet des Art Cars en partenariat avec BMW en 1975. En regardant ces 5 créations, pensez-vous qu’ils y sont parvenus ?
Selon la marque britannique, la limite de 3,5 tonnes accordée aux permis de conduire « B » n'est pas compatible avec les voitures électriques. En effet, ces derniers sont toujours plus lourds ! Volkswagen, la société mère, fait donc pression sur l’Europe pour un changement des règles.
Si Volkswagen connaît une grande communauté d’amateurs, la Gol reste une grande oubliée des collectionneurs. Pourquoi cette voiture n’a-t-elle jamais percé chez nous ? De quoi s’agit-il ?
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
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Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Jamais autant de ces véhicules uniques n’ont été présents au même endroit ! Venez les découvrir au Luxembourg jusqu’au 14 juin 2022.