Citroen
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Christian Lindner, le ministre allemand des finances, a déclaré que l'Allemagne désirait des exceptions à l’interdiction de la vente de voitures thermiques neuves à partir de 2035 en Europe.
Après des années de discussions et de querelles politiques, la décision est finalement tombée au début de ce mois : à partir de 2035, les voitures à moteur thermique ne seront plus vendues dans l'UE. Le sort des voitures essence et diesel, qu’ils soient alimentés par des carburants synthétiques ou non, mais aussi des hybrides (rechargeables) a été scellé lors d’un vote du Parlement européen. L'Allemagne semble pourtant vouloir revenir sur cette décision...
En théorie, cette décision du Parlement européen n'a pas encore de valeur légale. Tous les États membres doivent encore transposer ces règles dans leur législation nationale. A ce sujet, le ministre allemand des finances, Christian Lindner, vient d'annoncer que son pays ne veut pas de cette généralisation ! Selon Reuters, le ministre s’est exprimé lors d'un événement du Bundesverband der Deutschen Industrie, au sein duquel le secteur automobile allemand est fortement représenté.
Pourtant, l'Allemagne n'est pas opposée à l'électrification, puisque M. Lindner estime que le pays doit devenir le leader dans ce domaine. Cependant, une interdiction totale des moteurs thermiques va trop loin, explique le ministre : il affirme qu'il existe des niches où les moteurs thermique doivent rester possibles. L'Italie, autre pays à forte tradition automobile, avait déjà indiqué avant le vote qu'elle ne voulait pas non plus d’une interdiction totale. On peut donc s’attendre à quelques évolutions de la législation, même si la règle générale sera bien entendu, le tout électrique.
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