Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Sa puissance pourra grimper jusqu’à 1.500 ch !
On le sait, l’industrie automobile vit une véritable révolution aux multiples facettes : chasse aux émissions de CO2, voitures électriques, véhicules autonomes, connectivité de plus en plus poussée, ce ne sont pas les challenges qui manquent pour les ingénieurs de ce secteur. L’armée américaine n’échappe pas à cette tendance puisqu’elle aussi a décidé de verdir son gigantesque parc de véhicules de combat.
Le ministère américain de la Défense a donc signé un contrat de 87 millions $ avec le groupe Cummins, entreprise américaine qui conçoit, fabrique et distribue des moteurs fonctionnant au diesel et au gaz naturel. Objectif : achever le développement de l’Advanced Combat Engine (ACE), un moteur diesel modulaire et évolutif, à même d’être intégré dans un groupe motopropulseur hybride voire électrique (en tant que générateur). Basé sur une architecture de type “flat”, ce bloc pourra compter de 3 à 6 cylindres, avec une puissance minimum de 750 ch pour un maximum de 1.500 ch !
Cummins a pour mission de développer une technologie modulaire, doublée d’un large éventail d’applications. Ce nouveau moteur pourra donc équiper des véhicules de différents types (conventionnels, hybrides voire électriques), à même de faire face à une multitude de conditions, en ce compris les plus extrêmes. En effet, rares sont les véhicules de combat qui peuvent se contenter de faire de la figuration…
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