L'Europe veut simplifier la recharge électrique

Mais le pari est-il réussi ?
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 04 mars 2021
  • Électrique

L'Europe veut simplifier la recharge électrique

Suite à une nouvelle directive européenne, les voitures électriques (et hybrides rechargeables), les bornes de recharge et les prises seront étiquetées pour clarifier la compatibilité voiture/point de recharge. L'idée est quelque peu similaire à celle de la désignation harmonisée des carburants à la pompe. Et comme pour ces derniers, nous ne sommes pas sûrs que tout le monde comprendra ces nouveaux labels…

L'Europe veut simplifier la recharge électrique

Des symboles hexagonaux apparaîtront sur les bornes de recharge et sur les véhicules. Ces symboles (une lettre dans un hexagone) indiquent le type de chargeur qui peut être connecté à la voiture. Du côté du véhicule, le label sera blanc avec une lettre noire, du côté du chargeur, il sera noir avec une lettre blanche. La prise Type 2 classique est marquée d'un « C », les chargeurs CCS d'un « L », les chargeurs CHAdeMO d'un « N » et le chargeur spécifique Type 2 de Tesla (Supercharger) d'un « O ». Pas facile de s’y retrouver…

L'Europe veut simplifier la recharge électrique

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Photos ©: Ford / Fuel identifiers. Source ©: Fuel identifiers.

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