Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Suite à une nouvelle directive européenne, les voitures électriques (et hybrides rechargeables), les bornes de recharge et les prises seront étiquetées pour clarifier la compatibilité voiture/point de recharge. L'idée est quelque peu similaire à celle de la désignation harmonisée des carburants à la pompe. Et comme pour ces derniers, nous ne sommes pas sûrs que tout le monde comprendra ces nouveaux labels…
Des symboles hexagonaux apparaîtront sur les bornes de recharge et sur les véhicules. Ces symboles (une lettre dans un hexagone) indiquent le type de chargeur qui peut être connecté à la voiture. Du côté du véhicule, le label sera blanc avec une lettre noire, du côté du chargeur, il sera noir avec une lettre blanche. La prise Type 2 classique est marquée d'un « C », les chargeurs CCS d'un « L », les chargeurs CHAdeMO d'un « N » et le chargeur spécifique Type 2 de Tesla (Supercharger) d'un « O ». Pas facile de s’y retrouver…
Retrouvez ici toutes les informations à ce sujet.Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.