Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La Citroën Ami est homologuée comme quadricycle léger. Ce qui signifie qu’elle est accessible dès 16 ans en Belgique.
Notez que, dès lors, sa vitesse maximale est fixée à 45 km/h.
L’Ami présente des dimensions très compactes : 2,41 m de long et 1,39 m de large. Mais cela ne l’empêche pas d’emmener deux personnes grâce à la présence de sièges, côté à côté, légèrement décalés.
Batterie comprise, l’Ami pèse seulement 485 kg !
Il faut dire que, grâce à son gabarit contenu, l’Ami se contente d’une petite batterie : seulement 5,5 kWh. Une batterie suffisante toutefois pour offrir une autonomie de +- 70 km.
Sur une simple prise 220 volts, 3 heures sont suffisantes pour recharger cette petite batterie. Le câble électrique est embarqué dans la voiture et se situe près de la porte, côté passager. Mais notez que la Citroën Ami peut également être connectée sur une Wallbox ou une borne publique via un câble adapté.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.