L’étonnante Citroën Ami en 7 chiffres

Ce n’est plus un concept vague : l’Ami électrique de Citroën débute sa carrière commerciale en France. En attendant de voir ce drôle d’engin traverser notre frontière, on fait le point sur cette « mini-révolution » électrique en 7 chiffres.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 mai 2020
  • Lancement

1. 16 ans

L’étonnante Citroën Ami en 7 chiffres

La Citroën Ami est homologuée comme quadricycle léger. Ce qui signifie qu’elle est accessible dès 16 ans en Belgique.

2. 45 km/h

L’étonnante Citroën Ami en 7 chiffres

Notez que, dès lors, sa vitesse maximale est fixée à 45 km/h.

3. 2 places

L’étonnante Citroën Ami en 7 chiffres

L’Ami présente des dimensions très compactes : 2,41 m de long et 1,39 m de large. Mais cela ne l’empêche pas d’emmener deux personnes grâce à la présence de sièges, côté à côté, légèrement décalés.

4. 485 kg

L’étonnante Citroën Ami en 7 chiffres

Batterie comprise, l’Ami pèse seulement 485 kg !

5. 5,5 kWh

L’étonnante Citroën Ami en 7 chiffres

Il faut dire que, grâce à son gabarit contenu, l’Ami se contente d’une petite batterie : seulement 5,5 kWh. Une batterie suffisante toutefois pour offrir une autonomie de +- 70 km.

6. 3 heures

L’étonnante Citroën Ami en 7 chiffres

Sur une simple prise 220 volts, 3 heures sont suffisantes pour recharger cette petite batterie. Le câble électrique est embarqué dans la voiture et se situe près de la porte, côté passager. Mais notez que la Citroën Ami peut également être connectée sur une Wallbox ou une borne publique via un câble adapté.

7. 6.900 €

L’étonnante Citroën Ami en 7 chiffres

De nombreuses formules de location à la carte seront proposées. Mais l’Ami est aussi disponible à la vente. En France, le premier marché sur lequel la Citroën Ami peut être commandée, le prix de base est fixé à 6.900 €.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km