Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Dans le genre dépouillé, on ne fait pas mieux !
Quatre industriels haut-savoyards ont uni leurs forces pour concrétiser un rêve commun : concevoir une voiture 100 % électrique, qui se distingue par sa légèreté et son côté dépouillé. En bons Français, ceux-ci ont baptisé leur projet La Bagnole, tout simplement.
Derrière ce nom un rien loufoque se cache un projet on ne peut plus sérieux et surtout une volonté d’en revenir à l’essentiel. Plusieurs mois de développement ont donné naissance à une petite voiture électrique biplace qui n’accuse que 283 kg sur la balance ! Au menu : quatre roues bien sûr mais aussi deux moteurs électriques qui génèrent 15 ch, placés sur le train arrière, et une batterie de 3,6 kWh qui offre une autonomie d’environ 50 km à l’engin (145 km moyennant un pack optionnel).
A l’image de la Citroën AMI, La Bagnole se recharge sur une simple prise secteur. Par contre, au contraire de la puce aux chevrons, la nouvelle venue adopte un style résolument plus brut de décoffrage, lui donnant des airs de petites Jeep. De quoi séduire les aventuriers en quête d’un véhicule propre, d’autant que La Bagnole dispose d’une capacité d’emport de 150 kg et d’un volume de chargement de quelque 650 l.
Proposée en deux versions (sans permis bridée à 45 km/h, et avec permis poussée jusqu’à 80 km/h), La Bagnole est disponible à la précommande moyennant un acompte de 1.000 €. Le tarif annoncé au catalogue est de 10.990 €. Les premières livraisons seront assurées dès le printemps prochain.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !