Mercedes-Benz
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C’est la capacité brute de stockage de la batterie retenue par BMW pour son iX3, dont 74 kWh sont utilisables.
Une batterie plutôt généreuse, donc, qui permet au premier SUV électrique de BMW de revendiquer une autonomie WLTP confortable de 460 km.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’iX3 ne dispose pas d’une transmission intégrale. Son moteur électrique anime l’essieu arrière et développe 210 kW (soit 286 ch) et un couple généreux de 400 Nm.
Pour limiter son temps d’immobilisation en cas de besoin lors des longs trajets, l’iX3 est compatible avec la recharge rapide en courant continu jusqu’à la puissance de 150 kW. De quoi récupérer 100 km d’autonomie WLTP en 10 minutes. Sur des bornes conventionnelles délivrant du courant alternatif, l’iX3 accepte la recharge en monophasé jusqu’à 7,4 kW ou en triphasé jusqu’à 11 kW.
Côté pratique, dans sa version électrique, le X3 conserve un volume de coffre de 510 l. À titre de comparaison, un X3 thermique libère 550 l de coffre.
Selon les chiffres avancés par BMW, l’empreinte carbone de l’iX3 sur l’ensemble de son cycle de vie est nettement inférieure à celle d’une X3 xDrive20d. Elle est réduite de 30 % en cas d’une utilisation de l’électricité du mix énergétique européen pour la recharge. Voire même d’environ 60 % en cas d’utilisation exclusive d’énergie verte lors des recharges.
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