Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Le crossover compact et sportif de BMW met la prise !
L'étonnant crossover BMW X2 est désormais également disponible en version hybride rechargeable. Le X2 xDrive 25e reprend la technologie de son grand frère X1 : il comprend donc un moteur essence de 1,5 litre sur l'essieu avant et un moteur électrique sur l'essieu arrière. Ensemble, ces moteurs développent 220 ch et un couple de 385 Nm. La batterie de 10 kWh permet une autonomie électrique de 53 kilomètres. Ce plus, ce modèle est rabaissé de 10 millimètres par rapport à une version thermique, afin de réduire la résistance à l'air et donc, la consommation de carburant.
De plus, tous les X2 ont subi un très léger lifting, avec des phares redessinés, un pare-chocs avant remodelé et une nouvelle teinte Phytonic Blue. Ce X2 « branché » atteint 100 km/h en 6,8 secondes et est limité à 195 km/h. Quant aux émissions de CO2, elles sont annoncées à 38 g/km (WLTP), soit suffisamment bas que pour ne pas être considéré comme un "faux hybride". Le X2 xDrive 25e est affiché à partir de 47.150 euros, soit 1.000 euros de plus que le X1 xDrive 25e, plus grand.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !