La BMW Z4 se précise

BMW publie quelques images de son futur roadster Z4. L’occasion de découvrir ses proportions dans les grandes lignes. Et d’apprendre que sa gamme mécanique sera chapeautée par une Z4 M40i comptant six cylindres.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 juin 2018

La troisième génération du roadster siglé Z4 de BMW arrive au terme de son développement. On devrait la découvrir sous toutes ses coutures dans un peu moins de trois mois. En attendant, comme c’est devenu son habitude, BMW publie des clichés d’un modèle en phase de test. En l’occurrence, c’est une Z4 M40i usant ses pneumatiques sur le circuit d’essai de Miramas de BMW, dans le sud de la France, que l’on découvre ici.

Toit en toile

Même si le modèle exposé au grand jour conserve sa peinture de camouflage, on devine toutefois facilement ses proportions. Des proportions qui respectent, bien évidemment, les éléments clés de tout bon roadster : capot long, porte-à-faux réduits et un habitacle offrant deux places situées proche du centre de gravité. On notera également le retour de la capote en souple pour coiffer l’engin durant les mauvais jours et non plus un toit rigide escamotable comme sur la précédente génération.

Six cylindres en ligne

En guise de haut de gamme, BMW précise développer une Z4 M40i équipée d’un six cylindres en ligne. Un moteur dont BMW ne donne pas encore la puissance mais qui devrait offrir environ 360 ch et 500 Nm à l’instar du bloc du même nom offert sur le récent BMW X3. Cette version disposera en outre d’un amortissement variable, de freins siglés « M » et d’un différentiel arrière à verrouillage électronique. Mais on devrait bien sûr également voir arriver des Z4 animées par des mécaniques quatre cylindres suralimentées plus modestes (et donc accessibles!) comme sur la génération sortante.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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