Après le grand SUV DS 7 Crossback ayant déjà décidé de ne revenir que sous le nom de DS 7 après son restylage, c’est au tour du crossover compact de la marque française d’effectuer la même transition. La précédente DS 3 Crossback va ainsi céder sa place à cette nouvelle DS 3.
Crocs lumineux et Rouge Diva
Pour l’occasion, le crossover compact français gagne une face avant légèrement remodelée, encadrée par de nouveaux « crocs lumineux » devenus la nouvelle signature visuelle de la marque depuis le lancement de la DS 4. Le hayon évolue aussi légèrement et intègre la « griffe » DS Automobiles. On pointera aussi l’arrivée d’une nouvelle teinte de carrosserie baptisée Rouge Diva.
DS Iris System
À bord, le système d’info-divertissement évolue et accueille notamment la technologie DS Iris System découverte sur la DS 4. Il est couplé à un écran de 10,3 pouces modernisé en série.
E-Tense
Si les motorisations thermiques (essence et diesel) restent également au catalogue, c’est surtout la version électrique E-Tense de la DS 3 qui profite de l’occasion pour évoluer en s’offrant les mêmes modules que ceux découverts dernièrement sur la nouvelle Peugeot e-308. La machine électrique développe dorénavant 115 kW/156 ch (contre 100 kW/136 ch précédemment). La nouvelle batterie stocke, quant à elle, 54 kWh dont 50,8 kWh utiles(contre 50 et 46 précédemment) et permet dorénavant de prétendre à une autonomie WLTP de 402 km contre 340 km pour la génération sortante. De quoi permettre à cette nouvelle DS 3 E-Tense de briller dans son segment !
Côté pratique, on notera la présence d’une pompe à chaleur en série tandis que le chargeur embarqué accepte 100 kW en courant continu (0 à 80 % en 25 minutes) et 11 kW en courant alternatif (0 à 100 % en 5 heures).
Vous voulez être informé des actualités automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?