La Fiat 500 ne s’essouffle pas… et passe le cap des 2 millions !

Relancée il y a maintenant onze ans, la « nouvelle » Fiat 500 continue de séduire. Le constructeur italien vient d’ailleurs de célébrer la production de son deux millionième exemplaire dans l’usine de Tychy, en Pologne.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 mai 2018

Si Fiat s’est ingénié à en moderniser certains aspects, notamment lors du restylage de 2016, les clients qui commandent une « nouvelle 500 » aujourd’hui repartiront grosso modo au volant du même modèle que celui dévoilé en grande pompe il y a un peu plus de 11 ans. Voilà une carrière plutôt honorable pour un modèle ! Mais visiblement, le style « néo-rétro » de la deuxième Fiat 500 du nom continue de plaire ! Notamment grâce à ses nombreuses séries spéciales. En onze ans, Fiat en a en effet proposé 30 différentes !

Meilleur trimestre !

Quoiqu’il en soit, le succès reste au rendez-vous. Fiat précise même avoir enregistré en ce début d’année, avec plus de 60.000 ventes en Europe, le meilleur trimestre pour sa 500 depuis sa renaissance ! Autres chiffres étourdissants : la Fiat 500 est leader du marché dans neuf pays européens (dont la Belgique) et fait partie du top trois dans sept autres pays.

Cap des 2 millions

Ce succès qui ne se dément pas malgré les années permet à la 500 d’atteindre un cap symbolique honorifique : la production de son 2 millionième exemplaire ! Il vient de sortir des lignes de l’usine de Tychy en Pologne. Notons tout de même, pour la petite histoire, que la « mamy », soit la Fiat 500 originelle lancée en 1957, a été produite quant à elle à un peu plus de 4 millions d’exemplaires. La descendance a encore du pain sur la planche pour l’égaler !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km