La fin de la route approche pour la Bugatti Chiron

C’est officiel, il ne reste plus que 40 exemplaires de la Chiron à commander. Mais pas de panique, la production est encore loin d’être terminée…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 26 octobre 2021
  • Secteur

Sur le total des 500 exemplaires de la Bugatti Chiron, toutes séries spéciales incluses, seules 40 peuvent encore être commandées. Mais pas n’importe lesquelles. Il ne reste plus que les dérivées les plus extrêmes Pur Sport et Super Sport. Vous souhaitiez vous offrir une « simple » Chiron après avoir encaissé votre chèque d’EuroMillions ? Ce n’est plus possible, car les dernières versions classiques et Sport sont déjà en cours de fabrication.

Pas pour tout de suite non plus…

S’il ne reste plus que 40 hypercar disponibles à la commande, cela ne signifie pas qu’il n’y en a plus que 40 à produire. Il faut en effet plusieurs mois à Bugatti pour assembler une Chiron, et ce après avoir passé la longue étape de la personnalisation. La 300e voiture a quitté l’Atelier de Molsheim en mars de cette année. Il s’agissait d’une Pur Sport dont le tarif débute à 3,2 millions d’euros hors taxes… Il reste donc à Bugatti encore plus d’une centaine de véhicules à livrer. Soit plusieurs années de production !

Et après ? 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le futur de Bugatti est inconnu. Il n’y a pratiquement eu aucune discussion à propos d’une éventuelle remplaçante pour la Chiron. Cet été, le groupe VW annonçait officiellement la reprise de Bugatti par Porsche et surtout par le spécialiste de l’électrique Rimac. On imagine que, si remplaçante il y a, elle sera au minium hybride, voire uniquement à batteries. La fin d’une époque.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km