Tesla
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !
La proposition initiale du ministre de la Mobilité Peeters (Open VLD) a été légèrement modifiée : la fin programmée des moteurs thermiques est reportée de deux ans.
Très récemment, la ministre flamande de la mobilité, Lydia Peeters (Open VLD), a proposé d'interdire la vente de voitures thermiques neuves en Région flamande à partir de 2027 et celles des voitures thermiques d’occasion en 2030.
Entre-temps, la proposition de Lydia Peeters a été adoptée par le gouvernement flamand, mais avec quelques ajustements. La fin des voitures neuves à moteur thermique a été repoussée de deux ans (soit 2029). Quant à l’interdiction de vente des voitures thermiques d’occasion (en ce compris les hybrides), elle est remise au tiroir. En outre, le gouvernement flamand ajoute une condition : si le prix catalogue des voitures électriques neuves n'a pas suffisamment baissé d'ici 2029, la fin prévue pourrait être reportée.
La Febiac a déjà réagi avec inquiétude et se demande si la Flandre disposera d'ici là, de suffisamment de bornes de recharge pour toutes ces voitures et si notre réseau électrique sera en mesure de faire face à la forte demande. Le gestionnaire du réseau, Fluvius, écarte cette dernière préoccupation en stipulant que "nous sommes prêts pour un million de voitures électriques". Mais selon les calculs, il faudra ajouter 150.000 bornes de charge supplémentaires d'ici 2029 pour pouvoir recharger toutes ces voitures électriques. Bref, il y a encore du pain sur la planche, surtout lorsque l’on sait que Bruxelles est fière d’annoncer l’installation de "pas moins de" 250 nouvelles bornes de recharge en 2022...
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Celle-ci verra le jour dans le nord de l’Allemagne.
La famille du nouveau Defender, déjà nombreuse, continue de s’étoffer avec cette variante XXL 130. De quoi embarquer 8 aventuriers.
Voici à quoi ressemblera le futur Renaut Scénic électrique de série prévu pour 2024 ! À quelques exceptions près, notamment à l’intérieur et sous le capot…
Tesla a fermé les carnets de commandes pour les Européens ! Aux États-Unis, cependant, il est encore possible de déposer un acompte….
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…