Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Un gros V8 atmosphérique, un look radical et un châssis sportif à souhait : la Ford Mustang Mach-1 ne pourrait pas être plus différente de la Mustang Mach-E...
Le nom "Mach-1" fait rêver les amateurs de Mustang du monde entier. Il s'agissait d'une série spéciale de la Mustang, dopée par un moteur à la puissance faramineuse pour l'époque, un kit de carrosserie bien voyant et un châssis radical.
Aujourd'hui, Ford ressuscite le nom, probablement pour compenser le fait qu'il a osé appeler son lourd SUV électrique « Mustang Mach-E »… La Mach-1 de 2020 possède des stickers qui font référence à son ancêtre de 50 ans. En option, elle peut être commandée avec un massif aileron qui rappelle également ce modèle. Enfin, les deux cercles noirs de la calandre sont eux aussi, un clin d'œil à l'original.
Sous le capot, on retrouve le fameux V8 5.0 l atmosphérique, mais avec une puissance relevée à 480 ch. Il peut se voir relié à une boîte automatique à dix rapports ou à une boîte manuelle Tremec à six vitesses. Ford annonce avoir apporté des changements radicaux au châssis, mais ne révèle pas lesquels.
La Mustang Mach-1 sera disponible sur 50 marchés. Nous avons demandé à l'importateur belge si notre pays est concerné, mais celui-ci nous a lancé un bien mystérieux "no comment"...
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