La Ford Mustang Mach-1 est le contraire d’une voiture électrique !

Un gros V8 atmosphérique, un look radical et un châssis sportif à souhait : la Ford Mustang Mach-1 ne pourrait pas être plus différente de la Mustang Mach-E...

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 17 juin 2020
  • Avenir

La Ford Mustang Mach-1 est le contraire d’une voiture électrique !

Le nom "Mach-1" fait rêver les amateurs de Mustang du monde entier. Il s'agissait d'une série spéciale de la Mustang, dopée par un moteur à la puissance faramineuse pour l'époque, un kit de carrosserie bien voyant et un châssis radical.

La Ford Mustang Mach-1 est le contraire d’une voiture électrique !

Aujourd'hui, Ford ressuscite le nom, probablement pour compenser le fait qu'il a osé appeler son lourd SUV électrique « Mustang Mach-E »… La Mach-1 de 2020 possède des stickers qui font référence à son ancêtre de 50 ans. En option, elle peut être commandée avec un massif aileron qui rappelle également ce modèle. Enfin, les deux cercles noirs de la calandre sont eux aussi, un clin d'œil à l'original.

La Ford Mustang Mach-1 est le contraire d’une voiture électrique !

La Ford Mustang Mach-1 est le contraire d’une voiture électrique !

Sous le capot, on retrouve le fameux V8 5.0 l atmosphérique, mais avec une puissance relevée à 480 ch. Il peut se voir relié à une boîte automatique à dix rapports ou à une boîte manuelle Tremec à six vitesses. Ford annonce avoir apporté des changements radicaux au châssis, mais ne révèle pas lesquels.

La Ford Mustang Mach-1 est le contraire d’une voiture électrique !

La Mustang Mach-1 sera disponible sur 50 marchés. Nous avons demandé à l'importateur belge si notre pays est concerné, mais celui-ci nous a lancé un bien mystérieux "no comment"...

La Ford Mustang Mach-1 est le contraire d’une voiture électrique !

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km