La future BMW Série 4 en 5 chiffres

Impatient de découvrir la future BMW Série 4 ? En voici des premières photos « officielles-volées » et quelques premiers chiffres confirmés.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 avril 2020
  • Avenir

Nos espions ont déjà surpris la future BMW Série 4 camouflée du côté de Munich le mois dernier. Mais cette fois, ces photos « volées » sont publiées par BMW directement. Le constructeur allemand en profite pour confirmer que le développement de la version coupé de l’actuelle génération de Série 3 avance à bon train et en précise ces premiers chiffres :

1. -57 mm

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

Le coupé Série 4 affiche un pavillon abaissé de près de 6 cm par rapport à celui la berline Série 3. Ce qui lui permet notamment d’affiner son coefficient aérodynamique de 0,015 point.

2. -21 mm

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

En outre, ces nouvelles proportions permettent à la Série 4 de baisser son centre de gravité de 21 mm par rapport à celui de la Série 3.

3. + 23 mm

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

En plus d’être plus proche du sol, la Série 4 profitera également de voies plus larges que celles de la Série 3 pour magnifier son comportement dynamique. En l’occurrence de 23 mm, tant à l’avant qu’à l’arrière.

4. 374 ch

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

En attendant l’arrivée d’une « vraie » M, la gamme de la Série 4 sera chapeautée par la M440i xDrive animée par un six cylindres en ligne suralimenté de 374 ch.

5. 48 volts

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

Le six cylindres de la M440i xDrive disposera d’une hybridation légère 48 volts. Outre de réduire l’homologation CO2 du modèle, cette hybridation légère permettra de disposer d’un « boost » de puissance électrique de 11 ch en cas de besoin.
BMW

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km