MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Cette hypercar chinoise revendique plus de 1.200 ch, 12.000 Nm et un 0 à 100 km/h abattu 1,9 s pour un prix de 240.000 € !
Le géant chinois de la voiture électrique n’est décidément pas là pour plaisanter. Après avoir présenté un SUV capable de passer de 29 à 83 % en 10 minutes, le constructeur dévoile une hypercar voulant croiser le fer avec nul autre que la Rimac Nevera ! Il faut dire qu’elle semble avoir tout ce qu’il faut là où il faut pour faire de l’ombre à l’électrique croate…
Grâce à la présence de deux moteurs électriques, un par essieu, cette hypercar chinoise annonce des performances stratosphériques : plus de 1.200 ch et 12.000 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h abattu en seulement 1,9 s ! Sur papier, la Nevera n’a qu’à bien se tenir. Quoique la Croate dispose toujours d’une longueur d’avance puisqu’elle est déjà en production. Sa concurrente n’est en effet encore qu’au stade de projet. Mais la Chinoise pourrait bien avoir un sérieux avantage…
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à 2 millions d’euros pièces, la Rimac n’est pas donnée. Qui plus est, sa production est limitée. La GAC Aion Hyper SSR en revanche devrait être beaucoup plus abordable ! Le constructeur annonce en effet un tarif de départ fixé à environ 1,7 million de yuans, soit seulement 240.000 € au taux de change actuel ! Dommage qu’elle soit réservée au marché chinois…
Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…