La Mazda MX-5 monte en puissance !

Mazda confirme l’arrivée d’un léger remodelage pour sa sympathique MX-5 au Japon. Si les modifications cosmétiques devraient rester légères, on note d’appréciables évolutions mécaniques !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 13 juin 2018

Mazda dévoile les premières informations à propos de la future génération de sa MX-5 qui est attendue pour la fin du mois de juillet au Japon. Esthétiquement, les modifications apportées à l’occasion de ce restylage devraient se limiter à l’apparition de nouvelles teintes, notamment pour la capote et les jantes.

Un 2.0l plus expressif

Mais le bloc 2.0l essence proposé en haut de gamme devrait, par contre, monter en puissance. D’après les spécifications japonaises, il passera de 160 à environ 185 ch. Mais dans le même temps, les profondes modifications techniques apportées (avec notamment des pièces mobiles plus légères) devraient surtout permettre à ce bloc de gagner en « charisme ». Au côté du pétillant petit 1.5l d’accès, le 2.0l proposé jusqu’ici se montrait en effet un peu moins expressif. Cela devrait changer avec cette nouvelle version dont le régime de puissance maxi progresse notamment de 6.800 à 7.500 tr/min. Mazda annonce également un nouvel échappement à la sonorité plus enthousiasmante !

Réglage en profondeur !

Dans le même temps, le roadster japonais devrait s’offrir plusieurs nouveaux équipements, notamment sur le plan de la sécurité et de l’info-divertissement. Mais on notera surtout l’arrivée d’une colonne de direction réglable en profondeur ! Voilà qui devrait permettre aux gabarits « hors-normes » de trouver une position de conduite plus adaptée à leur morphologie ! Par contre, il faudra se montrer encore un peu patient avant de pouvoir jouir de ces améliorations de ce côté du monde…

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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