Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
C’est assurément l’une des voitures électriques les plus attractives du moment ! La preuve en 7 chiffres.
Petite sœur de l’EQS s’étirant sur un généreux 5,22 m, l’EQE présente un encombrement ramené sous la barre des 5 mètres. Avis aux habitués de la maison étoilée : avec ses 4,95 m de long, elle se rapproche comme son nom l’indique du gabarit de la Classe E thermique (4,94 m). Un rapport encombrement/habitabilité/coffre idéal.
Dans sa version la plus efficiente 350+, l’EQE présente une consommation moyenne WLTP officielle de seulement 15,9 kWh/100 km. Un chiffre impressionnant compte tenu des prestations et du niveau de luxe offerts. Et qui permet de jouir au quotidien tant d’un coût à l’usage contenu...
... que d’une autonomie impressionnante ! Grâce à sa batterie offrant 90,6 kWh utilisables, l’EQE 350+ avance en effet un rayon d’action WLTP de plus de 660 km !
Contrairement à certains modèles concurrents ne laissant le choix qu’entre quelques versions différentes, la Mercedes EQE se décline en pas moins de 7 variantes : EQE 300 ; EQE 350 ; EQE 350+ ; EQE 350 4MATIC ; EQE 500 4MATIC ; EQE 43 4MATIC et EQE 53 4MATIC+ ! Bref, une offre allant de 245 ch en deux roues motrices... à 687 ch en quatre roues motrices !
Un vaste choix qui permet donc de trouver la mécanique adaptée à ses envies. L’EQE 53 4MATIC+ en particulier nous fait de l'œil… avec ses 1.000 Nm de couple, le 0-100 km/h est avalé en seulement 3,3 s. De quoi ridiculiser plus d’une supercar au démarrage, et rivaliser avec les plus performantes Tesla Model S et Lucid Air.
Non contente d’offrir une vaste palette mécanique, notons que l’EQE se décline aussi en deux silhouettes. C’est assez inédit sur le marché pour être signalé ! À côté de son exécution berline traditionnelle, l’EQE arrive en effet aussi sur le marché avec un robe de SUV pour les amateurs du genre.
Côté tarif, l’EQE affiche un prix de départ de 70.180 € dans sa version EQE 300 Business Line. Pour ce prix, on dispose déjà d’une impressionnante autonomie de 624 km WLTP grâce à la généreuse batterie de 89 kWh utilisables. Et des performances « suffisantes » (0 à 100 km/h en 7,3 s et vitesse de pointe de 210 km/h) offertes par le moteur électrique de 245 ch et 550 Nm.
Vous cherchez une Mercedes ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes maintenant ici :
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !