Volkswagen
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Il y a une grosse année, nous vous parlions des Tesla équipées d'une "bombe à retardement" : les Tesla étant des voitures hyper connectées, la mémoire flash du système d'info-divertissement (eMMC) des anciens modèles s'use et cela peut provoquer le crash de l'ensemble du système.
La conséquence ? L’écran central risque de tomber en panne et, dans des cas extrêmes, la voiture ne "démarre" plus. Depuis la fin 2018, Tesla utilise un autre ordinateur (exempt de tout problème) pour son système d'info-divertissement, mais les anciens modèles utilisent toujours cette « bombe à retardement intégrée ».
Quand la NHTSA s’en mêle…
Aux États-Unis, ce phénomène a donné lieu à un certain nombre de plaintes auprès de la NHTSA, l’agence gouvernementale pour la sécurité routière. Celle-ci a enquêté sur l'affaire et a décidé que Tesla devait agir car il s'agit d'un problème structurel.
Cette semaine, les propriétaires américains d’une Model S ou X d'avant la fin 2018 ont donc reçu un mail leur signifiant que le remplacement de la puce défaillante fera désormais partie de la garantie prolongée de 8 ans. Auparavant, Tesla qualifiait ce problème d'"usure normale" et facturait des montants assez copieux pour la réparation. A ce sujet, les propriétaires qui ont fait remplacer leur eMMC à leurs frais, seront remboursés.
Tesla n'a pas encore officiellement confirmé qu'il agira de la sorte partout dans le monde, mais en coulisses, il se murmure que le constructeur a déjà posé son accord.
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