La Norvège n'est plus le plus grand marché européen pour Tesla

Mais quel pays achète donc plus de Tesla que ces Scandinaves, complètement fondus de véhicules électriques ?

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 06 décembre 2019
  • Secteur

Grâce à une politique généreuse de leur gouvernement, les Norvégiens achètent beaucoup de voitures électriques : en novembre de cette année, les « EV » représentaient 60 % des nouvelles immatriculations. Logiquement, le pays scandinave était aussi le plus grand marché européen pour Tesla. Cependant, en ce qui concerne le mois de novembre de cette année, c’est un autre pays européen qui a devancé Tesla, à savoir les Pays-Bas. En effet, le mois dernier, le constructeur californien a immatriculé 546 voitures en Norvège, contre... 4.116 voitures chez nos voisins du nord. Soit presque huit fois plus ! Les Néerlandais rattrapent également les Norvégiens pour les chiffres de ventes de janvier à novembre, car ils ont acheté un total de 18.460 Tesla, contre 17.403 pour le pays scandinave.

Retournement de situation en 2020

Toutefois, il faut remettre ces chiffres en perspective : la Norvège compte 5,3 millions d'habitants, contre 17,2 millions pour les Pays-Bas. De plus, il y a une véritable ruée sur la version d'entrée de gamme de la Model 3 aux Pays-Bas en ce moment ! Le 1er janvier 2020, le gouvernement supprimera toutefois certains avantages fiscaux pour les voitures électriques, notamment si elles coûtent plus de 45.000 euros. Aujourd'hui, la limite est toujours de 50.000 euros, et la Model 3 Standard Range Plus est juste en dessous (48.000 euros) ! On peut donc s'attendre à un dernier pic de ventes en décembre, après quoi la Norvège redeviendra le pays européen où les Tesla se vendent le mieux…

Et en Belgique ?

En novembre 2019, notre pays a acheté 187 Tesla, pour un total, depuis le début de l’année, de 3.046 voitures. Le mois de mars a été le plus important, et ce n'est pas un hasard, car il coïncide avec l’introduction de la Model 3 chez nous : ce mois-là, ce sont 676 voitures qui ont été immatriculées.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km