BMW a levé le voile sur sa troisième génération de Série 1.
Une troisième mouture qui se caractérise par son changement d’architecture :
elle repose dorénavant sur une plateforme de traction et non plus de
propulsion. BMW n’en promet pas moins un agrément de conduite de haut vol.
Carbone
Le catalogue M Performance que dévoile déjà BMW comprend de nombreux appendices destinés
à rendre le look de cette nouvelle Série 1 plus sportif : calandre noir, spoiler,
béquet, jantes, stripping latéral… On pointera également la présence d’un
diffuseur réalisé en carbone et intégrant deux imposantes sorties d’échappement.
Volant spécifique
En fonction de ses envies (et de son portefeuille…), il est
également possible de personnaliser l’intérieur de sa Série 1 grâce au
catalogue M Performance : volant spécifique avec un rappel pour le point
milieu comme en compétition, palettes derrière le volant réalisées en carbone,
etc.
Freins renforcés
Pour les conducteurs qui souhaiteraient tirer la
quintessence de leur nouvelle Série 1, BMW propose également un système de
freinage M Performance. Il se démarque, côté look, par des étriers peints en
rouge. Mais ces derniers pincent, via 4 pistons, également des disques d’un plus
grand diamètre et plus légers.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?