Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
C’est à Tremery, en France, que se trouve la plus grande usine de moteurs diesel au monde. Elle appartient à PSA et assemblait encore 1,92 million de moteurs en 2015 (1,565 million de diesels, le reste étant de l'essence). Désormais, elle devra également produire des moteurs électriques : 180.000 unités en 2021 et 900.000 à l’horizon 2025.
Aujourd’hui, les Français se lancent avec une certaine verve dans l’électrique. Cela a des conséquences sur l'emploi : comme les moteurs électriques sont beaucoup plus faciles à assembler, l'usine a besoin de moins de travailleurs.
PFA, un groupe de pression automobile français, estime que 15.000 des 400.000 emplois de l'ensemble du secteur automobile français, pourraient être perdus en raison de la transition électrique. Selon PSA, la transition sera plus douce : des emplois seront effectivement perdus à Tremery, où 3.000 personnes travaillent aujourd'hui, mais ces départs se feront naturellement en ne remplaçant pas les personnes qui partent à la retraite.Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.