Smart
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Le constructeur allemand a battu le record du temps de charge nécessaire pour parcourir les 4500 km qui séparent New York de Los Angeles. Il ne leur a fallu que 2h30 d’arrêt pour relier les deux côtes.
La Porsche Taycan n’en finit plus de battre des records. Après avoir réalisé le plus grand changement d'altitude, le plus de kilomètres parcourus en 24h et le drift le plus long pour une voiture électrique, l’Allemande s’offre une nouvelle place dans le Guinness Book des Records. Elle a traversé l'entièreté des États-Unis et les 4562 km reliant l’hôtel de ville de New York à celui de Los Angeles en ne s’arrêtant que 2 heures, 26 minutes et 48 secondes pour recharger.
Forcément, ce n’est pas n’importe quel véhicule qui a été utilisé. Il s’agit d’une Taycan standard à un seul moteur et équipée de la plus grosse batterie de 93,4 kWh. Son atout majeur n’était pas son autonomie, mais plutôt sa recharge ultra rapide comme l’explique Wayne Gerdes, le conducteur du véhicule : « la première fois que j'ai rechargé sur un chargeur de 350 kW, la charge est passée de 6 à 82 % en seulement 22 minutes. »
Avec un tel chrono, elle pulvérise le précédent record de la Tesla Model S qui avait, en son temps, demandé 7 heures, 10 minutes et 1 seconde d’arrêt ! Soit pratiquement 5h de moins pour la Porsche en utilisant les applications Plug Share et Electrify America ainsi que son réseau. Un impressionnant exploit qu’on ne voit pas battu de sitôt si ce n’est par une voiture pouvant recharger encore plus rapidement tout en allant plus loin …
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