La Porsche Taycan est la plus rapide pour traverser les États-Unis !

Le constructeur allemand a battu le record du temps de charge nécessaire pour parcourir les 4500 km qui séparent New York de Los Angeles. Il ne leur a fallu que 2h30 d’arrêt pour relier les deux côtes.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 31 janvier 2022
  • Électrique

La Porsche Taycan n’en finit plus de battre des records. Après avoir réalisé le plus grand changement d'altitude, le plus de kilomètres parcourus en 24h et le drift le plus long pour une voiture électrique, l’Allemande s’offre une nouvelle place dans le Guinness Book des Records. Elle a traversé l'entièreté des États-Unis et les 4562 km reliant l’hôtel de ville de New York à celui de Los Angeles en ne s’arrêtant que 2 heures, 26 minutes et 48 secondes pour recharger.

Petit moteur, grosse batterie ! 

Forcément, ce n’est pas n’importe quel véhicule qui a été utilisé. Il s’agit d’une Taycan standard à un seul moteur et équipée de la plus grosse batterie de 93,4 kWh. Son atout majeur n’était pas son autonomie, mais plutôt sa recharge ultra rapide comme l’explique Wayne Gerdes, le conducteur du véhicule : « la première fois que j'ai rechargé sur un chargeur de 350 kW, la charge est passée de 6 à 82 % en seulement 22 minutes. »

Qui pour la détrôner ? 

Avec un tel chrono, elle pulvérise le précédent record de la Tesla Model S qui avait, en son temps, demandé 7 heures, 10 minutes et 1 seconde d’arrêt ! Soit pratiquement 5h de moins pour la Porsche en utilisant les applications Plug Share et Electrify America ainsi que son réseau. Un impressionnant exploit qu’on ne voit pas battu de sitôt si ce n’est par une voiture pouvant recharger encore plus rapidement tout en allant plus loin …  

La voiture électrique, c'est votre truc?

Répondez aux quelques questions qui suivent et recevez directement votre rapport personnel:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km