La production de cette voiture de près de 100 ans va être relancée !

Tombée dans l’anonymat complet, l’Amilcar C6 était pourtant l’une des plus sensationnelles voitures de sport de l’entre-guerre !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 mars 2022
  • Impressionnant

Dans la période de l’entre-guerre, la production automobile française n’avait strictement rien à voir avec ce qu’elle est devenue aujourd’hui : il était principalement question de grandes et puissantes GT, ainsi que de petites voitures de sport. Et au sein de ce dernier segment, Amilcar était sans doute le roi, avec ses sensationnels « cyclecars » CC, CS, CGS et CGSs, tous plus légers et agiles les uns que les autres !

C’est certainement avec la C6 de 1926 qu’Amilcar arrivera au sommet de son art. Cette dernière était animée par un minuscule 6 cylindres en ligne « double arbre » et compresseur, de 1,1 l de cylindrée et délivrant entre 62 et 90 chevaux selon les spécifications et… les sources. Une puissance qui peut sans doute être considérée ridicule aujourd’hui, mais qu’il faut rapporter aux moins de 600 kg de la bête !

Produites à quelques dizaines d’exemplaires, ces voitures sont devenues rarissimes aujourd’hui et s’échangent contre des montants faramineux. Si les finances et la patience vous manquent, sachez qu’il existe aujourd’hui une solution : Pur Sang Argentina, une officine argentine (vous l’aurez deviné) spécialisée dans les répliques ultra fidèles (dont, entre autres, de Bugatti 35 et Alfa Romeo 8C Monza), propose désormais ce modèle à son catalogue.


Vous voulez être informé des actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Instagram pursangargentina.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km